Ecologie et développement durable

L ‘ÉCOLOGIE AU COEUR DE NOTRE ACTIVITÉ DE TRANSPORTEUR/DÉMÉNAGEUR

Le ferroutage

En tant qu'entreprise responsable agissant dans l'univers du déménagement, du transport et de la logistique nous nous engageons à réduire au maximum l'empreinte carbonne de notre société.

Pour ce faire, tous nos retours de marchandises s'effectuant en transport combiné rail / route afin de réduire nos émissions de CO2.

pour connaître nos solutions de transport, vous pouvez consulter notre page dédiée au transport en cliquant ici.

Agir en entreprise responsable

Transmanudem, une entreprise concernée par l'écologie et le développement durable.

Nous anticipons l’impact environnemental de nos activités et travaillons à leur adaptation en tenant compte des attentes présentes et futures de la société.

Placé au cœur de la stratégie de notre entreprise, le développement durable constitue ainsi un axe fort de compétitivité économique et un facteur de mobilisation pour l’ensemble des collaborateurs.

Dans sa volonté constante d’amélioration des performances, Transmanudem a précisé deux axes opérationnels majeurs sur lesquels nous travaillons au quotidien et ce afin de garantir des indicateurs performants: la gestion environnementale de nos sites et le renouvellement de notre parc de véhicules.

La gestion environnementale de nos sites à Montpellier et Nîmes:

Pour réduire l'empreinte carbone de notre entreprise, nous avons mis en place de nouvelles procédures et organisations pour nos entrepôts et nos bureaux à Montpellier, Nîmes, Avignon et Marseille:

  • Management environnemental mis en place grâce à notre système qualité;
  • Suivi et mesure des consommations d’énergie;
  • Suivi et mesure des rejets et des déchets;
  • Tri et recyclage des emballages vides;
  • Formation interne du personnel.

Le renouvellement de notre parc véhicule :

Pour des transports au rendement optimisé et pour un plus grand respect de l'écologie, nos véhicules sont fréquemment remplacés et entretenus.

Nous avons fait l'acquisition de véhicules roulants avec un mélange ad blue.

Ad Blue® est une solution acqueuse composée à 32,5% d'urée extremement pure et à 67.5%  d'eau déminéralisée selon la norme qualité DIN 70070.

Cette solution permet de convertir 85% des oxydes d’azote contenus dans les gaz d’échappement, en azote et en vapeur d’eau répondant ainsi aux exigences de la norme EURO 4 entrée en vigueur en octobre 2006, ainsi qu’à celles de la norme EURO 5 de 2009, pour tous les utilisateurs de poids lourds de plus de 3,5 tonnes.

Tous ensemble préservons la planète
Abtel agence web © 2015